10 sports qui font paraître vos cuisses plus fines

Pour de belles cuisses

L'enfer se déchaîne ! Avec l'arrivée de l'été, vous avez décidé de mettre en pratique vos bonnes résolutions et de faire du sport ! Votre objectif : perdre du poids sur vos cuisses ! Car oui, vous n'aimez pas vos cuisses... Trop flasques, trop grosses, pas assez fines... il est temps de passer à la phase d'attaque pour obtenir enfin ces cuisses de gazelle dont vous rêviez !

Pour perdre du poids sur les cuisses, en plus d'une alimentation variée, vous devrez vous bouger et cibler votre sport ! Perdre du poids localement n'est pas forcément facile, il faut s'attaquer à sa silhouette avant tout ! Surtout si vous avez pris de mauvaises habitudes : sédentarité, tartiflette à gogo cet hiver... il y a du boulot ! Voici le top 10 des sports qui vous permettront d'avoir de belles jambes, des cuisses fermes et musclées ! A vous de choisir, de ne pratiquer qu'un seul de ces 10 ou de les essayer tous pour une efficacité optimale ! Un seul conseil : une fois que vous avez trouvé le sport idéal, pratiquez-le régulièrement, c'est la condition sine qua non pour un amincissement durable des cuisses.

Walking

C'est un must pour affiner vos fesses. Il vous aide à perdre du poids partout, mais aussi à raffermir et à tonifier vos jambes sans vous faire ressembler à un musclor ! De plus, il oxygène, favorise la circulation sanguine et est bon pour le moral ! Tous les bienfaits.

Running

Un excellent moyen de travailler son endurance et de puiser dans ses réserves de graisse pour affiner ses cuisses. L'idéal, si vous débutez et manquez d'entraînement, est de commencer par des séances de 10 à 20 minutes, puis une fois le rythme pris, de passer à 30 minutes par jour ! C'est le moment idéal pour modeler vos cuisses et sculpter vos muscles. Vous pouvez même le faire avant d'aller au travail, ou profiter de votre pause déjeuner pour aller courir et prendre l'air, surtout si vous avez un parc à côté de chez vous ! En ce qui concerne l'équipement, choisissez de bonnes chaussures pour le confort et le maintien et n'oubliez pas de prendre une bouteille d'eau pour vous hydrater.

Baignade

Vous n'êtes pas un lièvre, et le jogging ne vous convient pas ? Vous êtes plutôt un poisson et vous aimez nager ! Eh bien, optez pour la natation, un sport complet, moins exigeant et moins rude que la course à pied ! Et pour cause ! Dans l'eau, votre corps devient plus léger et les mouvements sont plus faciles à réaliser ! La natation favorise la relaxation, elle détend tout en affinant vos cuisses et en faisant disparaître la cellulite ! Un sport vraiment magique.
Alors si vous voulez devenir la nouvelle Laure Manaudou, choisissez le crawl et offrez-vous (ou faites-vous offrir) des palmes. Si vous trouvez la nage en piscine monotone, vous pouvez opter pour d'autres sports aquatiques qui affinent les cuisses, comme l'aquagym ou l'aquabiking ! Et si vous transpirez, l'eau ne manque pas pour vous rafraîchir.

Cyclisme

C'est un sport amusant ! Vous pouvez le pratiquer à l'intérieur ou à l'extérieur, et c'est encore plus amusant en famille. Le cyclisme fait travailler les muscles des cuisses et des mollets. Vous n'avez pas besoin d'avoir des mollets gonflés ! Mais si vous faites du vélo régulièrement et alternez entre collines et terrains plats, vous verrez vos cuisses se remodeler et votre silhouette changer. Et plus de cellulite !

Corde à sauter

Vous avez soudainement envie de redevenir un enfant ? Volez discrètement la corde à sauter de votre fille et faites une série de sauts ! Et demandez conseil à votre fille ! Faites un saut après l'autre, en contrôlant votre respiration et en gardant le rythme, vous pouvez compliquer les exercices en croisant les jambes, en avançant, en faisant une fente ! Idéal et pratique : vous pouvez emporter votre corde à sauter partout ! Et en secouant votre graisse, vous éliminez la cellulite !

Pas ou pas à pas

Là encore, tout est question d'endurance ! Le stepper tonifie vos muscles en enchaînant les marches. Le mouvement de haut en bas de vos cuisses contracte la masse musculaire et affine vos cuisses ! Le résultat ! Vous aurez l'air plus mince si vous pratiquez régulièrement.

Yoga

Technique de méditation, le yoga vous permet de réaliser des exercices qui vous font prendre conscience de votre corps, grâce à un système d'énergie et de concentration. Vous travaillez de manière localisée grâce à des exercices ciblés, pour remodeler votre silhouette.

Flamenco

Si vous êtes un danseur, habitué aux pointes et autres entrechats, alors le flamenco vous séduira sans aucun doute. Cette danse, qui sent bon les rythmes latins, l'Espagne et la sensualité, a la particularité de comporter des enchaînements de jambes assez habiles et rapides ! Ainsi, vous musclerez vos cuisses et gagnerez en port de tête et en élégance ! Caliente ! Si vous êtes fan de salsa, foncez ! L'essentiel est de faire des séances intensives d'endurance d'une heure à une heure et demie !

Pilates

Ce n'est pas pour rien que les stars s'y mettent ! La méthode a fait ses preuves ! Le Pilates est une méthode douce qui vise à renforcer les muscles posturaux, notamment les adducteurs. Le principe ? Vous devrez maintenir vos talons et vos jambes ensemble en permanence pour éviter d'avoir un intérieur de cuisse flasque et plat. Le Pilates va vous faire prendre conscience de votre corps, sentir les muscles se contracter, le tout avec une bonne respiration.

Monter les escaliers

Eh bien, c'est un sport comme un autre ! Au lieu de prendre l'ascenseur, si vous habitez en appartement, vous disposez d'un support idéal pour vous entraîner et contrôler votre souffle. Variez les exercices et augmentez les niveaux de difficulté en montant plusieurs marches à la fois ! Vos cuisses ne manqueront pas d'être sollicitées !

10 sports that make your thighs look slimmer

For the best thighs

All hell breaks loose! With summer upon us, you’ve decided to put your good resolutions into action and start exercising! Your goal: to lose weight on your thighs! Because yes, you don’t like your thighs… Too flabby, too fat, not thin enough… it’s time to go on the attack phase to finally get those gazelle thighs you’ve been dreaming of!

To lose weight on your thighs, in addition to a varied diet, you will need to get moving and target your sport! Losing weight locally is not necessarily easy, you have to tackle your figure first and foremost! Especially if you have developed bad habits: sedentary lifestyle, tartiflette galore this winter … there is work to do! Here are the top 10 sports that will make your legs look good, your thighs firm and muscular! It’s up to you to choose, to practice only one of these 10 or to try them all for optimal efficiency! Just one piece of advice: once you’ve found the ideal sport, practice it regularly, as this is the sine qua non for lasting thigh slimming.

Walking

This is a must for slimming down your bottom. It helps you lose weight all over, but it also firms and tones your legs without making you look like a muscleman! What’s more, it oxygenates, promotes blood circulation and is good for your morale! All benefits.

Running

An excellent way to work on your endurance and to tap into your fat reserves, so you can slim down your thighs. The ideal way, if you are just starting out and lack training, is to start with 10 to 20 minute sessions, then once you get the rhythm, push on to 30 minutes a day! This is the perfect time to shape your thighs and sculpt your muscles. You can even do it before going to work, or take advantage of your lunch break to go for a run and get some fresh air, especially if you have a park next door! As for equipment, choose good shoes for comfort and support and remember to take a bottle of water to keep hydrated.

Swimming

You’re not much of a hare, and jogging doesn’t suit you? You’re more of a fish and you love to swim! Well, opt for swimming, a complete sport that is less demanding and rough than running! For good reason! In the water, your body becomes lighter and movements are easier to perform!  Swimming promotes relaxation, it relaxes while slimming your thighs and making cellulite disappear! A truly magical sport.
So if you want to become the new Laure Manaudou, choose the crawl and treat yourself (or have someone treat you) to fins. If you find swimming in the pool monotonous, you can opt for other water sports that slim down your thighs, such as aquagym or aqua-biking! And if you find yourself sweating, there’s plenty of water to cool you down.

Cycling

This is a fun sport! You can do it indoors or outdoors, and it’s even more fun with the family. Cycling works both your thigh and calf muscles. You don’t need to have bulging calves! But if you cycle regularly and alternate between hills and flat terrain, you will see your thighs reshape and your figure change. And no more cellulite!

Jumping rope

Do you suddenly feel like becoming a child again? Discreetly steal your daughter’s skipping rope and do a series of jumps! And ask your daughter for advice! Do one jump after another, controlling your breathing and keeping the rhythm, you can complicate the exercises by crossing your legs, moving forward, doing a lunge! Ideal and practical: you can take your skipping rope anywhere! And by shaking your fat, you eliminate cellulite!

Step or stepper

Here again, it’s all about endurance! The stepper tones your muscles by linking up the steps. The up and down movement of your thighs contracts the muscle mass and slims your thighs! The result! You’ll look slimmer if you practice regularly.

Yoga

A meditation technique, yoga allows you to perform exercises that make you aware of your body, through a system of energy and concentration. You work in a localised way thanks to targeted exercises, to reshape your figure.

Flamenco

If you are a dancer, used to pointe and other entrechats, then flamenco will undoubtedly seduce you. This dance, which smells of Latin rhythms, Spain and sensuality, has the particularity of quite skilful and rapid leg sequences! As a result, you will build up your thighs and gain in head carriage and elegance! Caliente! If you are a salsa fan, go for it! The key is to do intensive endurance sessions of 1 to 1.5 hours!

Pilates

It’s not for nothing that the stars are getting into it! The method has proved itself! Pilates is a gentle method that aims to strengthen postural muscles, particularly the adductors. The principle? You will need to keep your heels together and your legs together at all times to avoid a flabby, flat inner thigh. Pilates will make you aware of your body, feel the muscles contracting, all with proper breathing.

Climbing stairs

Well, it’s a sport like any other! Instead of taking the lift, if you live in a flat, you have an ideal medium for training and for controlling your breath. Vary the exercises and increase the levels of difficulty by climbing several steps at a time! Your thighs will definitely get a workout!